Novembre/Décembre 2009 à UQAM
Vernissage de l'exposition
Mardi le 1 décembre 18h - 20h
Café Hubert-Aquin
UQAM - Pavillon Hubert-Aquin
400, rue Sainte-Catherine Est, Montréal
local A-2030
Une exposition photographique présentant des portraits et des méditations visuelles de Manille, aux Philippines, captées par Stefan Christoff sera présentée tout le mois de Novembre et Décembre 2009 au café Hubert-Aquin à UQAM.
Avec des couleurs vives, les photos de Christoff dépeignent des moments, des symboles et des figures des Philippines, se concentrant en particulier sur les mouvements sociaux populaires.
L'impact humain de la crise économique aux Philippines, causé par la mondialisation et les politiques de libre échange, est visible sur les photographies. Aujourd'hui, la majorité de la population aux Philippines vit sous le seuil de pauvreté. D'après l'ONU, plus de 15 millions de personnes survivent avec moins d'un dollar US par jour. L'extrême inégalité économique est un facteur d'instabilité politique grandissante qui accroît le soutien envers les partis politiques révolutionnaires dans les villes et envers les mouvements de guérilla dans les campagnes.
Par la photographie, cette exposition présente des images qui tentent de capturer l'atmosphère d'un pays qui se bat contre une pauvreté extrême, la corruption de l'Etat et pour la libération nationale.
* co-présentée par le Centre d'Appui aux Philippines
* sur twitter et facebook
http://www.facebook.com/event.php?eid=181852641249
http://twitter.com/spirodon
No comments:
Post a Comment