27.2.10

Philippines: Les aventures d'Émile

Les aventures d'Émile, un Montréalais de 20 ans, nous tiennent en haleine depuis qu'il est parti en voyage de solidarité internationale aux Philippines au début de février 2010. Faites de surprises, de découvertes du pays et de ses habitants, et de découverte de soi, ses lettres éloquentes nous font revivre nos propres expériences et renouvellent nos attaches à ce pays du sud-est asiatique. Le Centre d'appui aux Philippines a facilité son séjour.

LETTRE NO. 1
Bye-bye "confort occidental"

Le 14 février 2010

Lettre à mon père,

J'ai eu une première journée à Manille assez "rock'n roll"! En arrivant à l'aéroport, je disposais d'une feuille avec une adresse écrite dessus, celle du "Bayan office". Bayan est une organisation progressiste qui s'occupe de coordonner les efforts et actions de plusieurs groupes d'activistes, c'est "the umbrella organisation" comme ils disent ici. J'étais supposé m'y rendre pour rencontrer Rita, la femme qui s'occupe des relations internationales. J'ai donc pris un taxi pour m'y rendre. En chemin, j'ai pu constater le chaos absolu qui règne dans cette ville de Manille. Evidemment, comme bien des pays en Asie, la circulation se fait de manière un peu aléatoire, les voies de circulations ont l'air d'être là pour décorer.

Cliquez ici pour lire la suite des Aventures d'Émile

No comments: